banniere2


Qu’est-ce que le Feng Shui ?




Le Feng Shui consiste à concevoir ou utiliser un lieu de façon à ce qu’il vous soit favorable et vous aide à la réalisation de vos projets.

En vous plaçant correctement dans votre environnement, le Feng Shui vous permet de vous appuyer sur les énergies de la nature.
Il vous apporte une meilleure qualité de vie et améliore la réussite dans les différents domaines: la santé, les relations, le travail, les finances.

Pour atteindre vos objectifs et préserver votre équilibre, la volonté et les efforts ne suffisent pas toujours. Il faut vous insérer dans un flux plus grand. L’énergétique traditionnelle vous permet d’aller avec l’énergie du Ciel (le bon timing) et de la Terre (le bon placement), pour interagir de façon harmonieuse avec votre environnement et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

maison


L’espace n’est pas neutre, il vous influence en permanence dans votre vie quotidienne.

Une bonne utilisation du Feng Shui vous apporte chance et réussite, un Feng Shui de mauvaise qualité est source de problèmes et difficultés à répétition.

Cet outil n’est pas surnaturel, et l’expert n’est pas « Harry Potter », sa connaissance de règles universelles vous permet simplement d’éviter certaines difficultés et de vous mettre dans des conditions favorables.

L’individu est comme un bateau qui navigue au gré des vents (Feng signifie vent), et des courants (Shui signifie eau). Le Feng Shui calcule ces courants pour que vous les utilisiez à bon escient.


Comment ça marche ?


Les méthodes du Feng Shui traditionnel sont souvent méconnues car longtemps tenues secrètes en raison de leur grande valeur.
Loin de l’image souvent véhiculée consistant à placer des objets aux vertus miraculeuses, le Feng Shui traditionnel consiste à mettre à jour l’énergie invisible qui circule dans l’environnement, pour placer les bâtiments et les individus de façon optimale.
Le Feng Shui que nous pratiquons est celui des écoles traditionnelles, dont les deux grands courants sont San He 三合 (trois harmonies) et San Yuan 三元 (trois cycles). Il peut se diviser en trois niveaux représentés par la Terre (l’environnement), l’Homme et le Ciel (le temps).

La Terre :
Le premier facteur étudié est l’environnement du bâtiment : les reliefs, les cours d’eaux, puis les routes et l’environnement urbain.
L’environnement est la centrale électrique à laquelle on va se raccorder, c’est de lui que va naître le Qi. La structure, les formes et aménagements intérieurs du bâtiment sont également analysés.
Lors de l’expertise, le regard se tourne d’abord vers l’environnement lointain puis intermédiaire car c’est lui qui va définir la qualité d’un site et son potentiel.

L'Homme :
Le Feng Shui vous aide dans les différents domaines de votre vie (santé, relations, travail, argent…), il prend donc en compte vos caractéristiques individuelles. Ce sont ces caractéristiques énergétiques individuelles qui permettent de placer les bonnes personnes (habitants, employés…) aux bons endroits.
Lors d’une expertise Feng Shui nous prenons en compte le thème énergétique de naissance (les Ba Zi 八字 ou huit signes), qui définissent clairement votre potentiel et les courants que vous traversez.
Le Feng Shui vous permet alors de soutenir ou contrecarrer ces situations.

Le Ciel :
La notion de Ciel correspond au facteur temps. La vie se caractérise par le changement ; le modèle énergétique du Feng Shui est dynamique.
L’expertise du lieu doit non seulement définir le potentiel, mais également dire quand les choses vont se manifester pour permettre d’anticiper.
La sélection des moments propices moment permet une utilisation rationnelle de l’énergie pour obtenir de meilleurs résultats.
En faisant coincider l’action avec le moment idéal, elle vous permet de choisir le bon timing pour : emménager, débuter des travaux, modifier l’agencement et toute autre action importante.

Valid XHTML 1.0 Strict